Les hormones de synthèse ne sont pas sans conséquences sur votre santé. Elles ne sont pas totalement éliminées par le corps et peuvent avoir des répercussions pendant 25 à 30 ans après l’arrêt sur votre équilibre physiologique.
La symptothermie est une méthode naturelle, respectueuse de votre corps pour la contraception ou la conception, utilisable aussi pendant des périodes d’allaitement, ou de transition vers la ménopause.
–
Pour la contraception, cette méthode d’indices combinés est aussi fiable que la pilule. Elle se base sur la prise de températures, l’observation de la glaire cervicale et du ressenti.
Elle a été créée dans les années 50, par le Dr Joseph Rötzer, à la même période que la pilule. Seulement elle ne rapportait pas d’argent et rendait les femmes autonomes, donc elle est restée aux oubliettes! Ce n’est que depuis très récemment que les gynécologues commencent à la considérer sérieusement, voyant le nombres de patientes qui ne s’y retrouvent pas avec les contraceptifs hormonaux, ou quand leurs effets secondaires ne sont plus supportables.
–
Elle est également utilisée par de nombreux couples qui souhaitent procréer en conscience, ou qui ne souhaitent pas avoir recours à la Procréation Médicale Assistée en cas de difficultés.
(Suivi sur mesure pour la conception, infos en bas de page).
–
Je ne transmets pas la symptothermie en groupe car j’accompagne une femme avec son histoire (intime, sexuelle, gynécologique), son terrain de santé, son parcours contraceptif, ses besoins profonds, ce pour garantir une appropriation optimale de la méthode.
Chaque femme est unique: Le pack proposé est adapté au rythme et besoins de chacune !
–
C’est une aventure qui peut se vivre à deux, les consultations peuvent être individuelles ou en couple.
Mères et filles sont aussi invitées ensemble pour enrichir les transmissions autour de la physiologie féminine.
Cette démarche est un précieux outil qui vous reconnecte à votre féminité. En observant votre cycle, vous identifiez vos fluctuations hormonales, et pourrez faire des liens avec ce que vous ressentez. Je propose alors pour celles qui le souhaitent, de compléter l’approche symptothermique par une observation psycho-émotionnelle et énergétique du cycle menstruel.
En vous reliant à votre cyclicité naturelle, vous accédez à la dimension initiatique du cycle féminin. Une lecture archétypale peut alors venir enrichir vos observations pour évoluer sur votre chemin de femme. Vous trouverez des informations sur cette page :
L’accompagnement en Symptothermie peut se faire par Skype ou téléphone.
–
Après des années d’accompagnement classique, c’est à dire à la séance, j’ai créé pour vous une formule qui comprend un suivi plus complet avec d’avantage de proximité avec moi, afin de vous puissiez progresser plus vite avec plus de confiance dans votre pratique.
–