À propos de moi

Aurore Renaudeau

https://wo-man-ly.com/wp-content/uploads/2020/03/Aurore-Renaudeau-AAF-1.jpg
Un corps qui s’exprime dans une danse, dans un symptôme ou une maladie, est une âme qui se révèle.

L’art, la sociologie, l’anthropologie ont aiguisé mon intérêt pour les questions reliées au genre et à l’expression de la féminité dans une première partie de mon parcours. J’explorais les rapports entre le féminin et le masculin, et entre ou au-delà de cette binarité, pour celles et ceux qui ne s’y identifient pas et les transcendent. Je m’interrogeais sur le conditionnement de la sexualité, et des corps. 

C’est la danse qui m’a éveillée au langage du corps. Les approches qui m’intéressaient le plus étaient celles qui invitaient à se mettre en mouvement à partir du paysage intérieur, du ressenti, des émotions. Ainsi le butoh, est une pratique que j’ai beaucoup exploré avec des chorégraphes différents. Cette démarche de plonger dans ses profondeurs pour éveiller la matière de son corps m’a ensuite amenée aux pratiques somatiques. Elles ont complété ma connaissance du corps anatomique, physiologique, et les premiers liens psyché-soma m’apparaissaient. Eutonie, Body Mind Centering, Feldenkrais, Mouvement Sensoriel… m’ont permis de faire le lien entre expériences de vie et expression du corps.

De la vie intra-utérine ou des expériences du vécu, les mémoires cellulaires, tissulaires, énergétiques, nous racontent. De la matière jusqu’aux plans subtils, l’être danse la vie pour sa quête d’évolution. C’est cette expression de l’être qui m’a fascinée, puis orientée vers l’approche thérapeutique.

Ma propre initiation personnelle avec la maladie a accéléré le mouvement. Ainsi de la profonde introspection je suis passée aux enseignements.

J’y ai vu l’importance des transmissions inconscientes, en particulier dans les lignées de femmes. Que cela concerne des problèmes de santé, des difficultés dans le couple, la sexualité, ou la façon de se sentir dans le monde. J’y ai fait l’expérience de  la puissance du pouvoir créateur et des lois de la manifestation.

La transdisciplinarité qui a toujours été ma façon de cheminer et de me construire, est restée une dynamique dans mon parcours de formation. Je suis allée chercher des outils, des formateurs, des champs de connaissances dans plusieurs directions, parfois très éloignées. Ceci pour proposer un accompagnement qui correspondait à ce que je voulais offrir au monde: une approche holistique qui aborde les liens entre corps, mémoires, symptômes, ancêtres, entre posture de vie, croyances, pouvoir créateur, chemin de conscience…

Utiliser ces ressources et les mettre à votre service

Les différentes formations que j’ai faites, les maîtres ou enseignants que j’ai suivis ou assistés, m’ont permis de constituer une palette d’outils complémentaires pour un accompagnement global de la personne.

J’exerce en tant que coach de vie, conseillère en symptothermie moderne et physiologie féminine, accompagnante à la maternité connectée, moon mother.

J’accompagne avec la PNL, l’analyse transgénérationnelle, le décodage biologique, le tao de la sexualité, la lecture archétypale du cycle menstruel, les pratiques rituelles et énergétiques.

J’accompagne depuis des années avec une écoute sensible et une passion qui ne cessent de croître. Passionnée, je continue mes recherches et je suis régulièrement des séminaires professionnels.

Ma démarche, qu’elle aborde la problématique par le corps, l’échange verbal, la clairvoyance, l’énergétique, vise toujours à guider la personne à s’aligner à son Être profond, et de faire un chemin d’authenticité à la rencontre du Soi.

Pour en savoir plus sur ma façon d’accompagner en individuel cliquez ici: Séances individuelles.

Des questions concernant les accompagnements ? Parlons-en !